More

    Hej ! Hej ! Je m'appelle

    Julien

    Je suis l'auteur de ce blog. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé être en pleine nature. C'est pour moi un moyen de m'évader physiquement et mentalement. À cheval, à pied ou en vélo, tout chez moi est prétexte à être dehors. Et ce blog n'est rien d'autres que mon feu permanent ou chaque lecteur a le loisir de s'asseoir pour lire et partir avec moi à l'aventure.

    L'authenticité est quelque chose qui est important pour moi. Ici, vous ne trouverez sans doute pas les endroits les plus "instagrammables" de la terre mais vous pourrez consulter des aventures réelles, sans filtre, où le meilleur côtoie le pire. C'est ça l'essence de l'aventure, on a beau anticiper et être préparé au maximum, il y aura toujours une part de hasard...

    Enfin, j'espère que ces quelques bribes d'existence vous donneront l'envie de partir à l'aventure. Il n'y a pas besoin de s'appeler Mike Horn pour vivre des choses extraordinaires. Je ne suis qu'un petit historien de formation qui s'est mis à la course à pied en 2012 et qui, en 2016, s'est rendu compte que l'aventure représentait l'élan de vie dont il avait besoin.

    Julien Libert

    “Quand les trappeurs essayaient de se parler, les mots gelaient en sortant de leur bouche ; ils ne pouvaient pas entendre ce qu’ils se disaient les uns aux autres, parce que les paroles gelaient dès la seconde où elles franchissaient leurs lèvres — si bien qu’ils étaient obligés de ramasser les mots gelés, de les rapporter autour du feu de camp le soir et de les décongeler, afin de savoir ce qui s’était dit dans la journée, en reconstituant les phrases mot par mot.”

    Rick Bass, Winter