Hoka One One m’a donné la possibilité de tester en avant-première les nouvelles Hoka One One Speed Instinct prévues pour juillet 2016. Après une première sortie, je vous livre mes premières impressions avant le test proprement dit dans quelques semaines.
Hoka One One Speed Instinct
Les Hoka One One Speed Instinct sont les nouvelles bombes de Trail de chez Hoka. Dans la lignée des nouvelles Tracer (conçues, elles, pour la route), les Hoka One One Speed Instinct se démarquent clairement de la gamme traditionnelle et “oversize” de la marque. En effet, l’épaisseur de la semelle rentre dans la norme avec une épaisseur de 20mm sur l’avant du pied et 23mm à l’arrière. Vous l’aurez donc compris le drop est de 3mm ! Cela signifie que la chaussure sera clairement adaptée à la foulée naturelle.
Premières impressions
Mes impressions concernant cette chaussure ont été plus que positives en rentrant de ma première sortie. Le chaussant est davantage dans la lignée d’une Speedgoat c’est-à-dire assez étroit. J’ai le pied très fin et le chaussant me va à merveille. Il fait d’ailleurs légèrement penser à celui des Salomon Sense. Toujours au niveau du chaussant, ces Speed Instinct font penser au Terraclaw 220 d’Inov-8 par l’utilisation du plastique pour structurer le chaussant tout en maintenant une grande respirabilité. Le grip est présent. Néanmoins, elles me semblent davantage prévues pour des courses estivales sur terrain sec ou légèrement humide que pour des sorties dans la boue où elles risquent d’être un peu limites. Cela sera à confirmer.
En attendant le test plus précis et détaillé, je peux déjà vous dire que l’amorti Hoka est toujours présent malgré une épaisseur de semelle beaucoup plus fine. C’est d’ailleurs l’élément le plus étonnant quand on les enfile. On se sent plus proche du sol tout en conservant le confort Hoka, la précision en plus. Moi qui cours en foulée naturelle, j’ai pu retrouver des sensations que j’avais en Sense mais avec un confort accru. En plus et c’est purement personnel, je les trouve pas mal foutue niveau design.
Je pense que Hoka frappe fort, très fort avec ces Hoka One One Speed Instinct qui séduiront plus d’un traileur !
techniquement, c’est une Tracer à crampons ?
Je n’ai pas toutes les informations techniques. Elle y ressemble mais l’épaisseur des semelles semblent plus épaisse quand même 😉
D’ac 😉
Même si la Tracer n’est pas si fine (pour une chaussure “normale”)
Pas la peine d’espérer d’avoir les doigts de pieds en éventail si j’ai bien compris !
Dommage elles ont l’air très, à essayer tout de même .
On peux les acheter quand en France ?
Elles sont en vente dans certain magasin depuis deux semaines 😉
Quel magasin ? On peux les acheter sur internet ?
Je les ai vu à Chamonix. Aucune idée si un magasin en vend sur internet.